Infos Trail
de la paix 2020
Amis randonneurs et traileurs, bonjour ! Vous venez de
vous inscrire au Trail de la paix 2020 et nous vous remercions de votre
confiance.
Après plusieurs réunions de l’organisation, le Trail de la
paix 2020 est pour le moment maintenu ! Comme pour les autres événements
sportifs, il est toujours possible que la préfecture annule la manifestation.
Mais nous restons positifs et espérons pouvoir vous proposer
une belle édition 2020 !
Cette édition sera donc inédite d’une part à cause des
contraintes liées à la situation sanitaire actuelle mais aussi à cause du fait
que nous n’avons pas pu obtenir toutes les autorisations des propriétaires de
terrains privés. Comme nous respectons leur décision nous avons dû repenser les
parcours…
C’est pourquoi cette année 2020 (et pas 2021 on l’espère)
sera celle du renouveau ! Nous vous proposons 4 circuits totalement
inédits ! Si les distances sont équivalentes, les chemins empruntés seront
eux tout nouveaux. Nous restons sur la formule 2 courses (trail : 22km et course
nature :13km) et deux randonnées (11 et 8km). De plus, ces parcours auront
des parties communes. Ils ont été repensé pour éviter les flux non maîtisés.
Mais en ces temps difficiles nous avons du adapter notre
organisation et faire des choix pas faciles tels que l’annulation du
traditionnel apéritif de la solidarité ainsi que du repas d’après course.
Certains ne plairont pas forcément mais ils nous permettent de vous proposer un
événement sportif et convivial, ce qui est bon à prendre en ce moment…
Alors voici quelques infos importantes que vous aurez à respecter le
jour de l’épreuve.
En
raison de la crise sanitaire due à la Covid-19, les mesures générales
d’organisation sont applicables sur le site dans le respect des directives
existantes sur la distanciation physique et les comportements adaptés en
matière sanitaire.
Le retrait des dossards
Le retrait des dossards
se fera le samedi 10 octobre de 14h à 17h à la base nautique de Lissac sur Couze (lieu du départ).Nous privilégions
les rencontres en extérieur, sous le barnum installé par l’agglo de Brive. Un
protocole sanitaire sera mis en place (sens de circulation, distribution de
gel, marques au sol, ) et devra être respecté (ne pas oublier son masque). Des
bénévoles veilleront au respect de ces règles. Votre dossard et puce vous
seront alors remis, un masque sera offert à tous les coureurs.. Ne les oubliez
pas le dimanche matin !
Vous devrez également
signer une charte FFA de bonne conduite liée au COVID.
Il sera possible pour ceux qui ne peuvent pas venir le samedi
après midi de retirer les dossards le
dimanche matin. Mais nous vous demandons de venir le plus possible la veille
pour éviter les files d’attente le jour de la course.
Matériel obligatoire
Nous demandons à tous les participants de venir avec leur masque (obligatoire
pour le retrait des dossards, zone de départ et ravitaillements), un gel hydro
alcoolique petit format ainsi que vos contenants d’eau. ( Du gel sera à votre
disposition en différents points du site de rencontre ( départ/arrivée)
Modalités des départs de
courses
Pour les courses : les départs se feront à 9h pour le 22 km et 9h30 pour le
13km. Ces derniers se feront par vagues de 50 coureurs max toutes les deux
minutes. Les vagues seront constituées en fonction du chrono que vous aurez
indiqué le jour de l’inscription et correspondront à un type de dossard. Pas
d’inquiétude si vous n’êtes pas dans le bon sas, le chrono se déclenche au
passage sur le tapis lors du départ.
Le masque sera
obligatoire dans les SAS de départ et jusqu’à étalement
des coureurs (au moins 2m entre eux). Vous devrez maintenir cette distance
entre vous durant votre course.
N’oubliez pas de le
remettre à l’arrivée.
Pour la rando : les départs seront
libres de 8h30 Ã 10h et se feront par groupe de 10 maximum. On vous demande de marcher
en respectant la distanciation physique sanitaire durant la rando.
Les ravitaillements
Nous avons du réduire les ravitaillements au strict
minimum (hélas…). Il y aura donc un ravitaillement eau pour le 22km (au
kilomètre 10) puis un ravitaillement eau + solides (sous emballage) au
kilomètre 16. Ce dernier sera commun aux autres parcours (kilomètre 8 ou 17).
Seuls les bénévoles (avec masques et gants) pourront vous servir.
Un ravitaillement liquide sera prévu à l’arrivée.
Un sac sera remis à chaque coureur à l’arrivée pour
éviter les regroupements.
Nous vous demandons
donc d’être les plus autonomes possible en eau et nourriture et
de venir avec vos propres contenants (gobelets , gourde, flasque…). Il n’y aura
pas de gobelets aux ravitos !
Les résultats ne seront pas affichés mais envoyés par
mail afin d’éviter les regroupements.
MERCI !
Nous vous demandons donc de respecter toutes ces règles aussi
contraignantes soient elles. Ces règles peuvent à tout moment être modifiées en
fonction de l’évolution de la situation sanitaire. La bonne tenue d’un tel
événement ne dépend pas uniquement de l’organisation mais aussi du bon
comportement de tous les participants participants.
Alors on compte sur vous, on croise les doigts et on vous
donne rendez vous le 11 octobre pour courir sous les drapeaux de la Paix , pour
que cessent les guerres . La justice sociale, la sécurité sanitaire, la défense
de notre planète méritent votre engagement.
L’équipe d’organisation du Trail de
la Paix.
ATTENTION :
Pour vous rendre sur le
site la route de Brive Lissac est en travaux et sera fermée à la
circulation. (possible d’arriver par Larche ou Nouaille)
Privilegiez le Parking sur le Parking des Peupliers ou le Parking des Moulins
Pour le trail : les inscriptions se feront uniquement sur internet (site
jorganize.fr) et seront clôturées le samedi matin 8h. Pas d’inscription le
matin du trail ! (pensez à joindre votre certificat médical lors de
l’inscription en ligne)
Coût : 12€
Pour la
rando : privilégiez
l’inscription en ligne sur le site jorganize.fr.
Vous pourrez
encore vous inscrire sur place le dimanche matin.
Coût : 3€
On espère vous voir le 11 octobre !
Tel
renseignements :
0610758269
Visualisez la charte du coureur et les parcours à partir des liens ci dessous