Année - 2020



dimanche 6 Déc 20
10 : 00

Reporté au 14 février 2021

La 8 ème édition du 10 kms de Saint Pan:

Va se dérouler comme à son habitude autour du centre ville de Saint-Pantaléon de Larche. Le parcours est composé de trois boucles sur route sans dénivelé permettant aux participants de réaliser une performance.
4 meneurs d’allure: 40mn, 45mn, 50mn et 55mn
Cette course labellisée par la FFA est qualificative pour le Championnat de France. Le départ est à 10h00. Des récompenses seront décernées aux 3 premiers du scratch, ainsi qu’aux premiers de chaque catégorie masculine et féminine.
Une partie de la recette de cette course sera reversée au Téléthon.
La deuxième édition du 5 kms:
Circuit plat et très rapide autour du centre ville de Saint-Pantaléon de Larche. Course ouverte à tous à partir de minime (2005 et avant) pas de chronométrage officiel. Le départ aura lieu devant les stades de football à 10h45.
Une partie de la recette de cette course sera reversée au Sidaction.
Grace à nos partenaires, chaque coureur du 5 kms et du 10 kms aura un t-shirt offert.
A l’arrivée une soupe maison et un buffet bien garni vous seront proposés.
Toutefois en raison de la crise sanitaire et de l’incertitude qui en résulte, les organisateurs et les autorités Préfectorales peuvent décider de l’annulation de l’épreuve. Pour répondre à cette situation, aucune inscription ne sera prise sur place et les organisateurs s’engagent à rembourser les coureurs dont le paiement a été effectué par carte bancaire.
Retrait des dossards : port du masque obligatoire • Magasin PAILLETTE ET MOUSTACHE ZA du Mazaud, 5 rue Armand Sourie à Brive le Samedi 5 décembre de 10H00 à 12h30 et de 15H00 à 19H00 (formule de retrait à privilégier dans le contexte COVID 19) • Salle Vézere Causse: dimanche 6 décembre de 7h30 à 9h30 (avant la course.)
Application des recommandations sanitaires contre la propagation du virus COVID-19 • Les participants et l’ensemble du public concernés par le 10 de Saint Pan ( 10 Kms et 5 Kms) se doivent de respecter les consignes sanitaires nationales : ◦ Port du masque ◦ Respect des circuits et des distances
• Les inscriptions, s’effectuent en ligne sur le site jorganize.fr (aucune inscription sur place) Les coureurs s’engagent à lire, accepter et appliquer la chartre proposée
• Zone départ : ◦ Le port du masque sera exigé jusqu’au moment du départ, il pourra ensuite être retiré et gardé sur soi pendant la course pour être remis à l’arrivée. • Ravitaillement : ◦ Il n’y aura pas de ravitaillement sur le parcours . • Les résultats ne seront pas affichés à l’arrivée mais transmis par MAIL. • Afin d’éviter les rassemblements, il n’y aura pas de douches.

ouverture des inscriptions en ligne le 15 novembre


Plus de details...






dimanche 1 Nov 20
09 : 00

COURSE ANNULEE

Aucune inscription par courrier ni le jour de la course.

Application des recommandations sanitaires gouvernementales + celles de la FFA, notamment :
Course en autonomie totale (pas de ravitaillement sur le parcours)
les récompenses pour les 3 premiers H et F de chaque course.

 les tarifs d’engagement (10€ pour le 13km course /marche et 15€ pour le 23 km)

Départ du 23 km 9h00  limité à 200 coureurs. (Challenge Trail 87)

Départ du 13 km 10h00 limité à 300 coureurs.

Départ de la Marche nordique Chrono à 10h05 limitée à 100 marcheurs. (Challenge Marche nordique 87)
Renseignements Bruno Lacroix : 06 04 15 91 40


Plus de details...








dimanche 11 Oct 20
09 : 00

Infos Trail de la paix 2020

Amis randonneurs et traileurs, bonjour ! Vous venez de vous inscrire au Trail de la paix 2020 et nous vous remercions de votre confiance.

Après plusieurs réunions de l’organisation, le Trail de la paix 2020 est pour le moment maintenu ! Comme pour les autres événements sportifs, il est toujours possible que la préfecture annule la manifestation.

Mais nous restons positifs et espérons pouvoir vous proposer une belle édition 2020 !

Cette édition sera donc inédite d’une part à cause des contraintes liées à la situation sanitaire actuelle mais aussi à cause du fait que nous n’avons pas pu obtenir toutes les autorisations des propriétaires de terrains privés. Comme nous respectons leur décision nous avons dû repenser les parcours…

C’est pourquoi cette année 2020 (et pas 2021 on l’espère) sera celle du renouveau ! Nous vous proposons 4 circuits totalement inédits ! Si les distances sont équivalentes, les chemins empruntés seront eux tout nouveaux. Nous restons sur la formule 2 courses (trail : 22km et course nature :13km) et deux randonnées (11 et 8km). De plus, ces parcours auront des parties communes. Ils ont été repensé pour éviter les flux non maîtisés.

Mais en ces temps difficiles nous avons du adapter notre organisation et faire des choix pas faciles tels que l’annulation du traditionnel apéritif de la solidarité ainsi que du repas d’après course. Certains ne plairont pas forcément mais ils nous permettent de vous proposer un événement sportif et convivial, ce qui est bon à prendre en ce moment…

Alors voici quelques infos importantes que vous aurez à respecter le jour de l’épreuve.

En raison de la crise sanitaire due à la Covid-19, les mesures générales d’organisation sont applicables sur le site dans le respect des directives existantes sur la distanciation physique et les comportements adaptés en matière sanitaire.

Le retrait des dossards

Le retrait des dossards se fera le samedi 10 octobre de 14h à 17h à la base nautique de Lissac sur Couze (lieu du départ).Nous privilégions les rencontres en extérieur, sous le barnum installé par l’agglo de Brive. Un protocole sanitaire sera mis en place (sens de circulation, distribution de gel, marques au sol, ) et devra être respecté (ne pas oublier son masque). Des bénévoles veilleront au respect de ces règles. Votre dossard et puce vous seront alors remis, un masque sera offert à tous les coureurs.. Ne les oubliez pas le dimanche matin !

 Vous devrez également signer une charte FFA de bonne conduite liée au COVID.

Il sera possible pour ceux qui ne peuvent pas venir le samedi après midi de retirer les dossards  le dimanche matin. Mais nous vous demandons de venir le plus possible la veille pour éviter les files d’attente le jour de la course.

Matériel obligatoire

Nous demandons à tous les participants de venir avec leur masque (obligatoire pour le retrait des dossards, zone de départ et ravitaillements), un gel hydro alcoolique petit format ainsi que vos contenants d’eau. ( Du gel sera à votre disposition en différents points du site de rencontre ( départ/arrivée)

Modalités des départs de courses

Pour les courses : les départs se feront à 9h pour le 22 km et 9h30 pour le 13km. Ces derniers se feront par vagues de 50 coureurs max toutes les deux minutes. Les vagues seront constituées en fonction du chrono que vous aurez indiqué le jour de l’inscription et correspondront à un type de dossard. Pas d’inquiétude si vous n’êtes pas dans le bon sas, le chrono se déclenche au passage sur le tapis lors du départ.

Le masque sera obligatoire dans les SAS de départ et jusqu’à étalement des coureurs (au moins 2m entre eux). Vous devrez maintenir cette distance entre vous durant votre course.

N’oubliez pas de le remettre à l’arrivée.

Pour la rando : les départs seront libres de 8h30 à 10h et se feront par groupe de 10 maximum. On vous demande de marcher en respectant la distanciation physique sanitaire  durant la rando.

Les ravitaillements

Nous avons du réduire les ravitaillements au strict minimum (hélas…). Il y aura donc un ravitaillement eau pour le 22km (au kilomètre 10) puis un ravitaillement eau + solides (sous emballage) au kilomètre 16. Ce dernier sera commun aux autres parcours (kilomètre 8 ou 17). Seuls les bénévoles (avec masques et gants) pourront vous servir.

Un ravitaillement liquide sera prévu à l’arrivée.

Un sac sera remis à chaque coureur à l’arrivée pour éviter les regroupements.

Nous vous demandons donc d’être les plus autonomes possible en eau et nourriture et de venir avec vos propres contenants (gobelets , gourde, flasque…). Il n’y aura pas de gobelets aux ravitos !

Les résultats ne seront pas affichés mais envoyés par mail afin d’éviter les regroupements.

MERCI !

Nous vous demandons donc de respecter toutes ces règles aussi contraignantes soient elles. Ces règles peuvent à tout moment être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. La bonne tenue d’un tel événement ne dépend pas uniquement de l’organisation mais aussi du bon comportement de tous les participants participants.

Alors on compte sur vous, on croise les doigts et on vous donne rendez vous le 11 octobre pour courir sous les drapeaux de la Paix , pour que cessent les guerres . La justice sociale, la sécurité sanitaire, la défense de notre planète méritent votre engagement.

L’équipe d’organisation du Trail de la Paix.

ATTENTION :

 Pour vous rendre sur le site la route de Brive Lissac  est en travaux et sera fermée à la circulation. (possible d’arriver par Larche ou Nouaille)

Privilegiez le Parking sur le Parking des Peupliers ou le Parking des Moulins

Pour le trail : les inscriptions se feront uniquement sur internet (site jorganize.fr) et seront clôturées le samedi matin 8h. Pas d’inscription le matin du trail ! (pensez à joindre votre certificat médical lors de l’inscription en ligne)

Coût : 12€

Pour la rando : privilégiez l’inscription en ligne sur le site jorganize.fr.

Vous pourrez encore vous inscrire sur place le dimanche matin.

Coût : 3€

On espère vous voir le 11 octobre !

Tel renseignements :

0610758269

Visualisez la charte du coureur et les parcours à partir des liens ci dessous


Plus de details...






dimanche 20 Sep 20
09 : 45

Allure libre, Marche ou Course…,comme on veut et pas besoin de licence ou de certificat médical!!!

Retrait des Maillots (Rose pour les Femmes et Bleu pour les Garçons) du 16 au 19 Septembre au Magasin MLK SPORTS 72 Av. de la Libération à Malemort

Départ de la Gaillarde (hommes) 9h45

Départ de la Briviste (femmes) 10h30

 

Il sera  possible de venir retirer les maillots à partir de lundi 14 septembre à 14h jusqu’au samedi 19 septembre à 19h au magasin MLK sports! COVID 19 oblige…, Il ne sera pas possible de les retirer le matin de la manifestation, donc il faut impérativement le faire avant! Et Il n’y aura pas d’inscription sur place

 


Plus de details...






samedi 12 Sep 20
10 : 00

 

MAINTENUE

licence FFA ou certificat médical obligatoire à l’inscription.
Seuls les dossiers complets seront validés.
Il sera impossible de présenter son certificat sur place.

Sur un parcours plat en centre-ville de Tulle entre les ponts des Carmes et Dunand, le Tulle Athlétic Club vous propose un après-midi de courses à pied pour tous : enfants, amateurs ou champions.
Le 12 septembre à partir de 16H15 le circuit est réservé aux enfants, à 18H00 départ du 5km, 19H00 les athlètes élites et les athlètes avec un chrono de moins de 45’ s’élanceront sur la course 10 km élite label régional et qualificative aux championnats de France; la soirée s’achèvera avec la course 10km open à 20H00 également à label et qualificative.


Toutefois en raison de la crise sanitaire et de l’incertitude qui en résulte, les autorités Préfectorales peuvent décider de l’annulation de l’épreuve. Pour répondre à cette situation, aucune inscription ne sera prise sur place et les organisateurs s’engagent à rembourser les coureurs dont le paiement a été effectué par carte bancaire. Contrairement aux précédentes éditions aucun cadeau ne sera distribué aux participants, le prix des inscriptions est revu à la baisse et 1€ par coureur sera reversé à l’institut Pasteur pour la recherche d’un vaccin contre le COVID-19.

Programme :
ENFANTS : 4€
• 16H15 : Baby (enfants nés 2014-2015-2016) 1 tour de 730m
• 16H30 : Ecole d’athlétisme (2011-2012-2013) 1 tour de 730m
• 16H45 : Poussins (2009-2010) 2 tours=1500m
• 17H15 : Benjamins (2007-2008) 4 tours = 2900m et Minimes (2005-2006) 5 tours = 3600m

• 18H00 : Course 5 km ; course ouverte à tous à partir de minime (2005 et avant) pas de chronométrage officiel – prix = 9€

• 19H00 : Course 10 km élite et coureurs en moins de 45’ (hommes et femmes) – prix 11€
Primes au scratch pour les 5 premiers H et F et chèques cadeaux aux premiers de chaque catégorie H et F
• 20H00 : Course 10 km OPEN ouverte à tous – prix = 11€
• Les deux courses de 10 kms sont qualificatives pour le championnat de France, label régional et support au championnat régional de ligue Nouvelle Aquitaine.
Aménagements pour la course :
Meneurs d’allure 42min et 44min sur la course élite
Meneurs d’allure 50min, 55min et 60min sur la course open

Challenges au nombre de participants inscrits :
• Récompenses aux trois premiers du challenge écoles
• Récompenses aux 5 premiers pour le challenge des clubs sportifs + entreprises et autres


Retrait des dossards : port du masque obligatoire
• Au club-house du stade Alexandre Cueille : mardi 8 septembre, mercredi 9, jeudi 10, vendredi 11 de 10H00 à 12h30 et de 15H00 à 19H30 (formule de retrait à privilégier dans le contexte COVID 19)
• Salle Latreille le 12 septembre de 10H00 à 12H00 et à partir de 14H00 jusqu’à 30’ avant votre course.

Application des recommandations sanitaires contre la propagation du virus COVID-19
• Les participants et l’ensemble du public concernés par les foulées Tullistes Patrick Perrier se doivent de respecter les consignes sanitaires nationales :
◦ Port du masque
◦ Respect des circuits et des distances
◦ …..
• Les inscriptions, y compris pour les enfants, s’effectuent en ligne sur le site jorganize.fr (aucune inscription sur place)
Les coureurs s’engagent à lire, accepter et appliquer la chartre proposée
• Zone départ :
◦ Le port du masque sera exigé jusqu’au moment du départ, il pourra ensuite être retiré et gardé sur soi pendant la course pour être remis à l’arrivée.
• Ravitaillement :
◦ Il n’y aura pas de ravitaillement sur le parcours : une poche individuelle avec eau et friandise emballée sera remise à chaque arrivant.
• Les résultats ne seront pas affichés à l’arrivée mais transmis par MAIL.
• Afin d’éviter les rassemblements, il n’y aura ni douches ni repas proposés cependant une vente de boissons sera mise en place.

 


Plus de details...






dimanche 30 Août 20
09 : 30

PONTY D’USSEL

Course en nature     5  kms    09h30

Course en nature   13   kms   09h30

Course en nature   25  kms   09h30


Plus de details...






samedi 29 Août 20
09 : 30

ANNULEE

18 kms, 13kms et 5 kms

Venez découvrir des paysages  verdoyants et ombragés, en empruntant les routes et les chemins pittoresques d’un petit village aux flancs des Monédières.

Inscriptions : sur jorganize.fr

5km : 8€, 13 km : 9€, 18km : 10€

Inscriptions sur place, à partir de 8h30

5km : 10€, 13 km : 11€, 18km : 12€

Récompenses au premier de chaque catégorie et au 3 premiers (H/F) du « scratch » des 3 courses.

Un casse-croûte sera offert par l’association Madranges Vélos Loisirs à tous les  participants.


Plus de details...






dimanche 23 Août 20
09 : 30

COURSE ANNULÉE

ESPEYRUT

Course en nature   7 kms  09h30

Course en nature  14 kms  09h30


Plus de details...






samedi 15 Août 20
19 : 00

LUBERSAC

Course sur route    10 kms  19h00

ANNULEE


Plus de details...