samedi 21 Avr 18
10 : 00

 

 

 

 

Voir tous les résultats aux points de controle






Informations :

Cl.Dos.Composition TempsCat.CC.Equipe
15012LAURENT M, RODRIGUEZ D05:07:31MAS1Les singlars singlés
25023CHAMPOURET J, THONAT G05:11:29MAS2Team THONAT-CHAMPOURET
35006PETERHANSEL A, GARRET E05:44:12MAS3GA HAUT-SAONOIS
45008CHIRI A, LECOURT S06:03:38FEM1les filles du km42
55015COUSIN D, LAFOSSE J06:04:33MAS4SALADIN
65018COUSIN M, SALADIN J06:04:38MIX1SALADIN 2
75010DUBOIS A, AGIER M06:08:09MAS5Les Outsiders
85019SANCHIS E, SANCHIS D06:50:59MIX2SAN106CHIS
95014RIEAU G, BAUDOIN G06:51:02MAS6messapicole
105021BOUCHERAUD G, MARTIN G06:53:02MAS7Team duj
115001ROCHER P, ROCHER C07:31:33MIX3EchoRail


30 Comments.

  • GUILGAULT says:

    Bravo et merci pour tout !

  • GUILGAULT says:

    Très bon trail, vallonné, exigeant, excellente organisation.

  • Lesbre says:

    Super ravitaillement à la Mazaleyrat avec de la bonne eau fraîche pour se rafraîchir des montagnes qui nous ont fait souffrir (eau de source).
    Encore domage de voir des personnes qui viennent sur un trail de 45 km sans rien pour boire et qui vont bien sûr demander des gobelets en plastique et parfois les jeter dans la nuture. Malgré l attention des bénévoles pour limiter les déchets.

    Merci à vous tous

  • Laurent Bouteille says:

    Très beau parcours et très dur surtout avec la chaleur. Des bénévoles aux petits soins, un repas festifs convivial après l’effort. Merci pour cette belle organisation, venant de la région Parisienne, c’est une belle découverte d’un territoire magnifique et de personnes fort sympathiques. Laurent

  • gallois franck says:

    superbe trail !! organisation au top ça manque un peu d’ambiance à l’arrivée mais c’est quand même très bien. je n’avais pas trop couru depuis le début d’année donc c’était costaud; mais je serais présent l’année prochaine; j’ai ma maisons de famille à gourdon-murat donc c’est parfait.

  • ALICE PRETOT says:

    Bonjour, je confirme la bonne organisation et la précision du balisage. Comme je suis arrivée à Pradines au delà du temps limite, il est normal que j’ai été éliminée (du moins je me suis arrêtée et quelqu’un s’est levé de table pour me dire qu’il n’y avait plus personne et qu’il fallait que j’aille à Bugeat quand j’ai demandé à qui je devais rendre la puce).
    Je savais que je n’étais pas certaine de passer la barrière en prenant le départ, mais j’ai suffisamment d’expérience pour espérer « gérer » la première partie du tracé (annoncé comme la plus difficile) et y prendre un maximum de plaisir. Il n’en fut rien, malheureusement. Dès le départ, les « serre-files » étaient avec moi, j’ai expliqué que j’avais l’habitude, que j’avais le tracé dans ma poche, que j’avais un Garmin, que je savais que c’était « tendu », mais que j’avais bien l’intention d’essayer… C’est la première fois que l’on « dérubalise » devant moi, que l’on me gêne (bien sûr, certainement sans le vouloir, mais quand même en donnant des indices clairs de surdité à mes remarques !). J’ai même été obligée de m’arrêter ou d’accélérer parce que je ne pouvais pas choisir ma trajectoire (à cause d’un gars qui se mettait « de front » avec moi. Une fois en particulier j’ai dû m’arrêter pour demander (re) aux gars qui me « collaient au train » de mettre plus de distance dans une descente… « on » m’a donc demandé « pourquoi ? » et je n’en reviens pas que des « serre-files » ne tiennent pas vraiment compte des remarques (certes de moins en moins délicates !). Le « summum », c’est le 4×4 (que je suppose « voiture balais ») qui reste à 10 mètres derrière, permettant de profiter du bruit du moteur et obligeant les « serre-files » à discuter bien fort…
    Alors : qu’est ce qui justifie de débaliser devant le dernier coureur ? Qu’est-ce qui justifie de « coller au train » à tel point qu’on entend les conversations (malgré les écouteurs mis pour éviter ce parasitage) ? J’ai du respect pour les bénévoles sur le parcours et j’ai toujours un « Bonjour » ou un « Merci » pour eux, mais depuis samedi, j’en ai moins pour certains gars qui étaient « serre-file » samedi. Peut-être se sont-ils bien amusés, pas moi !

  • Jpa says:

    Bravo Super organisation merci au bénévoles.

  • GIZARDIN says:

    Très beaux parcours.
    Ravitos tops, bénévoles super sympa.
    A réserver cependant aux coureurs confirmés.

  • Hervé H says:

    Une super organisation et un magnifique tracé. Dommage que le Berry ne me permette pas plus de sorties comme celle là! Je serai ravi de revenir l’année prochaine, en espérant juste avoir un peu moins chaud!
    Bravo aux organisateurs et aux bénévoles, c’était génial. Au final, les seuls point faibles c’était mes genoux!

  • GAUVIN says:

    Un grand bravo pour l’organisation de cette course ! Des paysages magnifiques même si le relief m’a fait mal ! Des bénévoles adorables et serviables, une ambiance autour de cette course très conviviale. Super merci pour ce joli souvenir !

  • Engster says:

    Un trail formidable en tout point difficultés,variété,beaute du parcours
    Une organisation parfaite.
    De la bonne humeur du dynamisme.
    La soiree apres course. Juste geniale.
    Nous reviendrons assurementl année prochaine.

  • fanny says:

    premier trail, ravie d’être arrivée au bout! très beau parcours, bonne ambiance, merci à ceux qui s’investissent dans l’organisation de cet évènement ( avant ET après!). On reviendra l’année prochaine!

  • ROCHETA says:

    Très belle course avec en plus le soleil; Presque trop chaud pour ce genre de course; Paysage et sous bois magnifiques.
    Bonne ambiance et merci aux bénévoles très sympa sur tout le parcours et après.

  • borie says:

    Milles mercis à vous toutes et à tous pour ce parcours au TOP, des bénévoles toujours au TOP, une organisation et un balisage AU TOP…..bref tout est parfait et encore MERCI pour le boulot que vous vous donnez la peine de faire pour nous découvrir……et je suis bien d’accord, on se croirait dans Blanche Neige, trop magique…

  • Leray says:

    Bravo ! parcours très difficile mais superbe sous un soleil de plomb.
    Des bénévoles extraordinaires par leur gentillesse.
    … et pour ponctuer cette belle épreuve, une soirée remarquable avec un groupe de rock que je veux absolument revoir.
    ENCORE BRAVO

  • BODIN says:

    Très belle course et très belle organisation. Cependant quelques points noirs et remarques. Tout d’abord les ravitaillements surtout en fin de parcours et à l’arrivée sont insuffisants pour les derniers. A l’arrivée après 8 heures de course on a faim et il n’y a quasiment rien ! Ensuite à propos du repas d’après-course que j’avais réservé, je n’y suis pas allé ! J’ai attendu de 19 h à 20 h 20 sans avoir rien dans le ventre et constater qu’il n’y a là que des gens qui boivent et veulent faire la fête et ne sont visiblement pas du tout près à dîner tout de suite cela est à mon avis incompatible avec le besoin du coureur fatigué ! Dommage !
    Une remarque pour finir. Un petit cadeau « finisher » aurait été le bienvenu pour récompenser l’effort (important) demandé aux arrivants.

  • guitard says:

    tres belle course dans des forets magnifique avec de tres belle vue en arrivant sur les sommet de cote
    merci pour ce beau parcours

  • Hoffmann says:

    Vraiment un trail magnifique. Une organisation au top, des ravitos copieux et pour tous les goûts, des bénévoles extras, souriants et a l’ écoute !
    En résumé, malgré la chaleur… un trail magique qui nous comble de bonheur tant par son organisation que par ses paysages et qui nous rend happy

  • Patrick Morin says:

    Bonjour c’est un beau trail entre les ravitos et ensemble
    Mais c’est l’arrive un peu triste très peu de musique et pas d’informations pour les arrivants. Mais pour le repas c’est très bien. Nous avons passé un très bon week-end. Ça Plassac. Patrick

  • Angles says:

    Trop cassant pour moi , heureusement des supers bénévoles du début à la fin

  • FLOURET Michel says:

    Première participation à ce trail (47 km). Félicitations au organisateurs et aux bénévoles pour l’accueil chaleureux, la qualité du parcours et du balisage. En tant qu’ancien compétiteur en kayak, je connaissais bien Treignac et la Vézère. Le trail est une autre façon de découvrir cette belle région…

  • Thomas Cluzeau says:

    Encore une fois organisation impeccable ! Un superbe trail très nature et bien dur comme on aime… Bravo à toute l’équipe d’organisation et à l’année prochaine !

  • gaumondie says:

    Belle organisation grace à 2 frères passionnés et qui savent parfaitement ce qu’attendent les coureurs.
    Un vrai trail découverte et non une énième course nature!
    Un bémol sur le tarif de l’inscription : 15 € c’est un peu trop cher surtout pour des licenciés FFA
    Jamais 2 sans 3 sous le soleil alors vivement 2019

  • FARGEAS Olivier says:

    Encore une fois un vrai trail comme je les aime, dur (normal), beau (normal aussi c’est ma région), chaud (bc trop), une super ambiance, des bénévoles top, un esprit top, pour un prix exceptionnel. Surtout ne changez rien. Encore merci.

  • BERNARD Fred says:

    Le balisage du parcours était vraiment au top, beaucoup de rubalises (bien placées). Les indications à la peinture fluo sur les grosses pierres plates aux changements de chemin sont originales et efficaces.
    Le balisage de la ville départ était plus moyen et pourrait être amélioré.
    Belle course, beau parcours, mais que c’est dur!… avec la chaleur en plus, c’était cool après cet hiver interminable mais ça ajoutait de la difficulté.
    Bon courage pour tout ranger et bonne continuation à votre épreuve.

  • Sammut says:

    Super parcours et bonne organisation. Bravo

  • Bergeal Gilles says:

    Quelle magnifique épreuve ! C’est incroyablement beau et sauvage mais exigeant physiquement aussi. Balisage et ravitos vraiment top et ambiance très sympa. Très heureux d’avoir enfin pu participer cette année et spéciale dédicace aux frères Desproges et leur équipe bien récompensés par un nombre de participants qui va crescendo.
    Rendez vous sans faute l’année prochaine mais plus frais physiquement et merci aux 2 podologues qui m’ont vraiment bien retapé ainsi que mon acolyte Titi, c’était une super idée !
    Bien amicalement Gilles

  • Mauzat says:

    Merci pour ce superbe trail , balisage top , organisation top , venu en voisin (Cantal) avec quelques copains , tous satisfaits de ces parcours en sous bois . Très bien ces 3 distances , chacun y trouve son  » bonheur » et quelle progression de coureurs par apport aux premières éditions , c’est mérité , on reviendra évidemment !!!

  • TREILHOU Christine says:

    Ben oui bavarde alors je me dois de laisser un long commentaire !! Je l’ai déjà écrit à François, mais voilà je remet : super organisation, les ravitaillement très bien même si au 1er je n’ai pas mangé si non l’eau fraiche et le miam miam était top, le balisage génial (jai réussi à aller tout droit au lieu de tourner 2 fois mais rien à voir avec l’organisation, plus avec ma fatigue et mon sens de l’orientation dans les chaussettes !!), le gouter de l’arrivée très bien, le coin massage : TOP !!! La possibilité de douches très bien aussi. La sympathie de tous incroyable et le parcours : dingue !! magnifique : j’ai adoré le passage dans la forêt de sapin avec sol en mousse, style bois de Blanche neige, le passage dans les rivières et même la petite boue de la fin ! Bref un grand Merci à vous tous et un grand bravo aux coureurs !

  • Laurent says:

    BRAVO A TOUTE L’EQUIPE.
    ORGANISATION SANS FAILLE, SUPERBE AMBIANCE DE TRAIL ET PARCOURS D’EXCEPTION AU COEUR DES MONEDIERES.
    MERCI




Le resenti (3 choix possibles)

  • Ambiance chaleureuse et convivial (46%, 77 Votes)
  • Je reviens l’année prochaine (36%, 59 Votes)
  • Bonne restauration (11%, 18 Votes)
  • J’ai battu mon record (5%, 9 Votes)
  • Plus pour moi (2%, 3 Votes)

Total Voters: 106

Loading ... Loading ...

Le parcours (4 choix possibles)

  • Ca grimpe dur ! (26%, 79 Votes)
  • super vue, paysage magnifique (24%, 72 Votes)
  • Balisage impeccable (21%, 63 Votes)
  • Dur dur (19%, 57 Votes)
  • rien à dire, impeccable (9%, 28 Votes)
  • Rapide Sélectif (1%, 2 Votes)
  • Je me suis perdu (1%, 2 Votes)
  • Trop de route ! (0%, 1 Votes)
  • Attention ça glisse ! (0%, 0 Votes)

Total Voters: 107

Loading ... Loading ...

Ravitaillement (3 choix possibles)

  • Bien placé sur le parcours (54%, 79 Votes)
  • Quel festin ! (21%, 30 Votes)
  • Des dechets bien recyclés (10%, 15 Votes)
  • Mal placé sur le parcours (7%, 10 Votes)
  • Peu fourni (4%, 6 Votes)
  • Peu nombreux sur le parcours (3%, 5 Votes)

Total Voters: 100

Loading ... Loading ...

Les récompenses (3 choix possibles)

  • Bien doté (57%, 32 Votes)
  • Idée originale (30%, 17 Votes)
  • Super récompense (9%, 5 Votes)
  • On a trop attendu (4%, 2 Votes)

Total Voters: 54

Loading ... Loading ...

La météo (2 choix possibles)

  • Quelle chaleur ! (64%, 87 Votes)
  • Quoi de mieux ! (29%, 39 Votes)
  • Impeccable pour courir (4%, 6 Votes)
  • Je me suis bien trempé(e) (2%, 3 Votes)
  • Gla gla ! (0%, 0 Votes)
  • trop de vent (0%, 0 Votes)

Total Voters: 111

Loading ... Loading ...