
10 ème édition de la corrida des rois de St JAL
Pour cet anniversaire, toute l’équipe organisatrice de « Courir en
Corrèze » a souhaité fêter dignement cet anniversaire.
Les deux distances feront parties du challenge MLK.
Le 10 Km sera la première épreuve du challenge convivial et solidaire
de l’ex Limousin.
Le tirage d’une tombola sera effectué entre les remises des
récompenses des 6,5 et 10 Km, 10 dossards seront tirés au sort.
Un challenge du nombre sera mis en place de manière exceptionnelle.
Pour l’occasion ce challenge sera ouvert à toutes les associations,
entreprises ou clubs sportifs avec pour obligation que chaque équipe
soit composée d’au moins 8 membres, dont 2 femmes au minimum, et
que les membres de chaque équipe soient inscrits sous le même nom.
Les 5 premières équipes seront récompensées de manière généreuse :
250,00 €, 200,00,€, 150,00 €, 100,00 € et 50,00 €
3,00 € par inscription seront reversés à l’association « Saramagbelle »
qui aide efficacement pour les enfants malades d’un cancer à mieux
accepter leur maladie. Si le cap des 250 coureurs est atteint, un
chèque de 1000,00 € sera remis à leur présidente.
Au delà de 250 coureurs, toujours à titre exceptionnel pour fêter
cet anniversaire, nous reverserons 4,00 € par inscription à
l’association « AMUSE » de l’hôpital de Tulle qui oeuvre pour les
enfants malades eux aussi, de manière très efficace.
Les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés sur chacune
des deux distances, exceptée la catégorie Seniors qui sera englobée
dans le classement Scratch, là ce seront les 5 premiers qui seront
récompensés.
Comme d’habitude, le buffet sera royal avec potage, cochonnailles de
qualité, fromages, fruits et, pour finir, la traditionnelle galette des
Rois.
Le chronométrage sera toujours assuré par Jorganize avec puces
électroniques.
L’animateur de cette matinée, sera toujours Jean Luc Bonillo.
Les parcours seront quasiment les mêmes que l’an passé, 6,5 et 10
Km.
La remise des récompenses débutera à 11H30.
Le prix d’inscription demeure inchangé : 8,00 € – 10,00 € sur place.
Certificat médical ou présentation d’une licence d’athlé, obligatoire.
Courses ouvertes à partir des cadets(tes).
Informations :
Bonjour
24 H00 après cette 10 ème, permettez moi de préciser deux ou trois choses ….. Pour les rares organisateurs qui récompensaient les 3 premiers de chaque catégories et qui auraient pu avoir l’intention de continuer en se disant qu’elles allaient prendre deux tranches de 5 ans d’âge pour n’en faire qu’une seule, surtout ne vous obstinez pas, sinon gare !!!!! Il y a des moments ou il faut avoir le doigt sur la couture du pantalon même si on n’est pas d’accord, je viens d’essuyer les plâtres, pas la peine d’insister, ce serait vouer à l’échec. Sinon, merci au team VAYNE pour avoir fait don des 50,00 € correspondant à leur 5ème place du challenge du nombre, à SARAMAGBELLE, très beau geste. Autre chose, les moins culottés, m’a t’on rapporter, n’ont pas du manger grand chose, l’an prochain nous avons décidé de faire en sorte qu’il y ai deux buffets distincts pour « aérer » un peu les abords de ses derniers. De même, il ne faut pas comparer une salle comme à St Pan et celle de St Jal, ce n’est pas la même grandeur, vous l’aurez remarquer et même si nous sommes conscients que ce ne sera pas tous les ans « Jour de fête au village », il faut comprendre que pour des raisons de sécurité, nous avons OBLIGATION de laisser une issue de secours ouverte, même si nous sommes conscients qu’un coup de froid après une course peut arriver, il faudra prévoir une veste de survet, désolé. Je finirai par dire que lorsque l’on prend une licence, c’est pour courir en compétition, cette précision pour dire que notre succès est du en grande partie aux non licenciès, ce qui est tout de même paradoxal, et pour cette raison je remercie les licenciès qui étaient présents, merci à vous d’avoir compris à quoi doit servir une licence, même si rien n’est obligatoire.
A très bientôt sur une prochaine course.
Marc
Bonjour à tous,
Nous avons passé une excellente journée. Avec le dieu Râ qui nous a gratifié de sa présence.
J’ai appris un nouveau mot en patois corrézien « faux-plat » se traduit par « ça va grimper sévère » :-)
Toute l’équipe de l’organisation a été parfaite. Monsieur le maire a fait une heureuse prénommée Mila.
Merci à tous et à l’année prochaine.
Signé la team escargots…
Bravo, c’est le seul mot qui convient à cette épreuve qui est une grande réussite par le parcours, l’organisation, le nombre de participants et la convivialité qui est votre marque (Marc) de fabrique. En ce qui concerne la remise des prix, chaque organisateur de courses va traverser les mêmes difficultés en cette année de modifications des catégories d’âge. Donc personne ne t’en voudra pour le temps passé à cette opération. Bon vent la corrida.
Bravo à tous pour cette belle organisation:
Météo clémente
Balisage irréprochable
Accueil chaleureux
Bénévoles souriants
Buffet copieux et goûteux
Un Dons exceptionnel remis à l’association Saramagbelle
Que dire, que des belles choses…
Cette événement mérite encore plus de participants l’année prochaine.
Encore une fois une belle matinée passée à St Jal. Merci à tous pour l’organisation.
Bravo aux cuisinier(ères) pour l’excellente soupe avec ce temps froid et ensoleillé.
A l’année prochaine.
Très belle organisation et beaucoup de convivialité et de Solidarité en ce dimanche 5 janvier.
Après ce record de participations et des coureurs venus de tout le Limousin, notre nouveau challenge « Convivial et Solidaire « démarre de la meilleure des façons.
Rendez vous est pris le 12 avril en Creuse à St Dizier Leyrenne
Merci à tous ces bénévoles parfaitement orchestrés par Marc et son épouse
L’ouragan Running a commencé à souffler en 2020 ce 5 janvier en Corrèze et il va souffler par fortes rafales, toute l’année dans notre Limousin
Re bonjour
Avant les remerciements, un « Méa Culpa », comme vous le savez, la FFA a édictée une nouvelle grille de classifications pour les Masters, en deux ou 3 ans, la FFA a estimé que c’était mieux d’appeler les vétérans, des masters, bof, à la longue on finie par s’habituer, mais leur nouvelle grille pour les Masters est une véritable usine à Gaz ….. Nous récompensions les 3 premiers de chaque catégorie et je voulais rester comme cela, malheureusement je ne savais pas que tous les logiciels pour les classements électroniques étaient aux nouvelles normes, et le résultat pour notre remise des récompenses a été catastrophique, sans doute certains ont été récompensés et d’autres mieux classer, pas, j’espère que les lésés ne nous en tiendrons pas rigueur, leur dire que cela ne se renouvellera pas, leur feras une belle jambe évidemment ; l’an prochain, comme sans doute tous ceux qui récompensait les 3 premiers, seul les premiers seront récompensés, nous devrions dire » Merci à la FFA » cela nous simplifiera la tache, il y aura moins de récompenses à distribuer, mais perso, nous le ferons contraints et forcer, car nous sommes contre. Pour le reste, en entendant les échos, il semblerait que vous ayez passés une bonne matinée, la solidarité a été de mise grâce à votre venue en nombre très important, beaucoup plus que dans nos rêves les plus fous, et j’espère que le buffet gardera la même réputation, nous avons fait ce que nous avons pu. Pour les remerciements, il y en a beaucoup à faire, Mon épouse en premier qui me supporte et m’aide énormément, Jean Luc Bonillo, fidèle depuis le début au micro, notre club de supporters que vous connaissez , les Pister, Boyer, Vilain et d’autres encore qui nous aident énormément après la course, le maire et son premier adjoint, formidable pour nous aider en tout, celui là mouille vraiment sa chemise, l’équipe de Jorganize qui supporte mes idées parfois un peu foldingues, vous tous les coureurs qui nous témoignez sur toutes les courses, mais plus encore à St Jal, une gentillesse et une reconnaissance permanente, et pour finir, tout le « Gratin » du Running Limousin, Patrick Gaumondie, vice président de la ligue LANA, un véritable ami qui fait tellement pour le Running Limousin, tout comme Alain Scaringella, toujours disponible pour m’aider à rentrer vos courses sur CALORG ( les organisateurs comprendront) et Laurent Lasvergnas, un bosseur infatigable qui fait énormément, lui aussi pour le Running de notre ex région. Pour infos, 1000,00 € pour Saramagbelle et 650,00 € pour l’association « Amuse » du centre de pédiatrie de l’hôpital de Tulle leur ont été remis grâce à vous, soyez en remercier du fond du coeur.
Rendez vous maintenant au Birounadi de Rosiers, trail très bien organisé, qui plus est, par des bénévoles qui débordent de gentillesse, et toujours avec Jean Luc Bonillo au micro, une belle fête en perspective.
Marc Pliot
Superbe journée..
Nickel bonne sensation
Super course
Félicitations Marc et tous les bénévoles.
Super organisation.
comme d’habitude, super organisation, avec des gens sympas (ça ne gâche pas !)… les concurrents étaient au rendez-vous, belle récompense méritée pour tous les bénévoles
Diablerie cette coursette de 6,5km ça monte,ça descent et ça remonte…Magnifique organisation,le buffet n’est pas une légende pantagruelique et que dire de la remise des prix trés généreuse en recompensant le maximum de courreurs!!avec ma diablesse nous avons méme réussit un podium respectif,un truc improbable.Une chose est sur les absents ont eu tort.Bravo à Marc et toutes son équipe de bénévoles!!
Bravo Marc et 1000 mercis à toi et ton équipe pour cette formidable fête de la course à pied proposée ce matin !
Le succès est amplement mérité et on repart gonflé à bloc dès le début de l’année !
A bientôt, Gilles
Très belle course , excellente organisation , merci aux bénévoles et aux organisateurs pour cette belle matinée , la soupe chaude était top , félicitations pour le record du nombre de coureurs et pour le montant des chèques adresses aux associations
Bravo et merci beaucoup pour cet excellent moment de course à pied. De la convivialité, une organisation impeccable, plein de bénévoles très généreux. J’ai beaucoup apprécié le parcours et l’ambiance. C’était super, je reviendrai !!!
Merci encore une fois pour cette magnifique organisation! On a visiblement gagné un lot à la tombola… comment le récupérer ?
Superbe course, un grand bravo et un grand merci aux bénévoles et aux organisateurs
Bonsoir
Des questions, des réponses ….. Départ des 2 distances à 10H00. Pas de courses enfants cette année pour des questions de sécurité que nous n’aurions pas pu tenir. Ou se garer, aux endroits habituels, plus sur la départementale, route du cimetière et côté cimetière ou au camping, derrière l’ancienne gare, beaucoup de places, ou lorsque vous passer le panneau St Jal, un tout petit peu après, sur la droite, 2 lotissements ou il y a pas mal de places à 300 mètres de la salle. Attention, sur la place de la mairie, impérativement laisser le passage pour les secours.
A demain sous le soleil.
Marc
Bonsoir, pas de courses enfants pour 2020?
Bonjour est il possible de savoir où l on peut se garer et le lieu du départ
Merci , à demain
Bonjour,c’es fait le cap des 250 inscrits est passé!!Bravo,un peu de soleil vers 10h demain et se sera parfait.
Bonjour,
Je ne vois pas l’heure de départ du 10 km.
Cordialement.
Pour Bruno Marionnet, c’est fait !!!
A demain
Marc
Salut Bruno
Je viens de transmettre directement à Jorganize qui rajoutera sous ton nom Borg Warner, ne t’inquiètes pas, tout vas bien.
A dimanche
Marc
Bonjour,
je n’ai pas trouvé l’inscription pour le challenge du nombre. Je suis inscrit en individuel, pourriez vous m’intégrer avec l’équipe du Borgwarner running club merci d’avance.
Cordialement. Bonne journée.
Bruno Marionnet
bonjour
est-il possible de modifier l’inscription afin d’ajouter le certificat medical? de pus mon annee de naissance est erronnée comment la rectifier?
cordialement
Pascale
Bonjour
Oui bien sur, nous ecrire la correction à contact@jorganize.fr
Cordialement
Bonsoir
Merci à toi Patrick pour ton soutien, il nous vas droit au coeur, et nous t’en sommes reconnaissant. J’en profite pour vous informer, et ce n’était pas prévu, que les 190 premiers inscrits se verront remettre un superbe serre cou offert par les établissements BIGEARGEAS , garagistes à Naves. Pour les suivants, ne soyez pas déçus, vous passerez une très belle matinée quoi qu’il en soit, d’autant plus que la météo est annoncée exceptionnelle ( Je touche du bois en même temps ). Après les agapes des deux réveillons, venez vous remettre en forme pour débuter l’année de manière sportive et solidaire.
Bonne fin d’année à toutes et à tous.
Marc
Pour ce 10 ème anniversaire, on peut compter sur la convivialité et la solidarité car cette épreuve n’a pas été choisie par hasard pour débuter le nouveau challenge ex Limousin nommé « Convivial & Solidaire » sur le 10 km.
Ce sera la 1 ère étape en Corrèze avant de nous rendre en Creuse pour la seconde manche le 12 avril à St Dizier Leyrenne
Alors, venez nombreux partager la Galette des rois à St jal pour démarrer l’année et remercier, par notre présence, les nombreux bénévoles parfaitement orchestrés par Marc Pliot, cheville ouvrière et grand artisan des courses et des challenges en Corrèze
Bonnes fêtes de fin d’année à tous et rdv désormais à St Jal le 05 pour cette course toujours au top.
Bonjour
Il vous suffit de remplir la case « Clubs ou associations » en indiquant le nom de votre équipe, tout simplement.
Bon week end
Marc
Bonjour concernant le challenge équipe lors de l inscription il ne figure pas créer l équipe ou rejoindre l équipe mais il y a la possibilité de sélectionner club, association en inscrivant notre équipe a cet endroit cela suffit il ou faut il attendre le jour de la course , merci , bonne soirée
Bonjour,
pour nous le paiement n’est pas passé. Il s’agit peut être d’un problème de communication entre banques.
Nous vérifions.
Cordialement
Bonsoir
Avez vous le règlement ? J’ai bien été débitée le 17/12. Suis je inscrit e du coup ? Mon équipe compte sur moi..
Cordialement
Marina
Bonjour,
oui tout a été validé, pas de soucis concernant votre inscription vous avez du recevoir votre mail de confirmation. le retour banque n’avait pas été reçu par jorganize.
désolé pour le désagrément
a dimanche
cordialement
Bonjour
Je viens d’informer Christophe et Bruno, responsables de Jorganize, il doit s’agir d’un dysfonctionnement, cela peut arriver, tout rentrera dans l’ordre, pas d’inquiétudes, il y a toujours une solution à tout problème. Merci de votre présence le 05/01 et passez de bonnes fêtes de fin d’année.
Marc
Bonjour
Je me suis inscrite pour la Corrida des rois sur 10km le 5 janvier
Je ne figure pas dans la liste des inscrits
Mon règlement a pourtant bien été pris en compte