dimanche 21 Jan 18
09 : 30

ROSIERS D’EGLETONS
course en nature 5 09H30
course en nature 12 09H30
course en nature 25 09H30

Bruno GILLET

Alain NOILHAC

06 59 00 41 20
06 21 06 11 80

rosierscoursenature@orange.fr

 

Qu’es aquo ?
C’est une course par TEAM de
3 à 5 coureurs, ou les 3 premiers,
minimum, de chaque équipe
arriveront ensemble afin de participer
au classement final.
Le BIROUNATEAM s’effectue sur 2
Distances, 12 et 25 km.





Plus de détails, résultats...






dimanche 7 Jan 18
10 : 00

« La corrida des rois » qui se déroulera à St Jal, le dimanche 07 Janvier 2018. La principale nouveauté consistera par le fait qu’une mini corrida pour les enfants sera mise en place, départ à 09H30,  avec toutes les conditions de sécurité requises pour cela. Une copie de la licence ou un certificat médical, accompagné d’une autorisation parentale, seront exigés. L’inscription sera gratuite. Selon leurs catégories d’âge, ils feront un, deux ou trois tours de 950 mètres.
Le point d’orgue de cette matinée sera la corrida des rois, départ à 10H00, avec toujours deux distances au programme de 6,5 et de 10 Km, sur les deux mêmes circuits que l’an passé. Le droit d’inscription demeure inchangé, 8,00 € sur JORGANIZE avant le 6 Janvier 20H00 ou à mon adresse ( PLIOT Marc 12 route de la pierre bouchère  19700  SEILHAC ), ou 10,00 € sur place. Pour 2018, nous voulons nous lancer un défi, réunir 250 coureurs au départ, et pour cela nous avons, là encore, décider d’innover. La course à pied est un sport convivial qui permet d’entretenir sa forme, mais également un sport qui peut servir de nobles causes. Partant de ce constat, nous avons décidé de rétrocéder la somme de 3,00 € par inscription au profit de l’association « Saramagbelle » qui lutte depuis plus de 10 ans, contre le cancer de l’enfant. Si nous parvenons à réunir au moins 250 coureurs au départ des courses adultes, nous nous engageons à faire le jour même, un chèque de 1000,00 € minimum ( et non pas 750,00 €) à Isabelle BOSSOUTROT, présidente de « Saramagbelle », c’est la raison pour laquelle nous avons besoin de tout le monde pour gagner ce pari un peu fou, pensez donc, juste après les fêtes dans une commune de 650 habitants, il faut être un peu cinglé pour y croire, mais si temps ne nous est pas trop défavorable, avec l’aide des Rugbymens, footballeurs et autres sports qui seront pour la plupart en trêve hivernale, nous pouvons y arriver, n’avons nous pas réuni 246 coureurs en Janvier 2016 pour la 6ème et dernière édition à Seilhac !!!!! Un prix d’inscription modéré, un chronométrage performant  ( n’est ce pas Jorganize) , une sécurité optimale, un accueil chaleureux, des circuits sympas à travers les villages St Jalois, la soupe plus un copieux buffet à l’arrivée avec le partage de la galette des rois, épiphanie oblige, et pour finir une remise des récompenses généreuse, si le temps est propice, la fête de la course à pied et de la solidarité en Limousin en ce début d’année, pourrait bien se trouver à St Jal, aidez moi à réussir ce pari, je vous en serai reconnaissant. Ah, j’oubliais, comme vous le savez, il n’y a jamais eu de cadeaux à l’inscription pour la corrida des rois, avec tout ce que j’ai énuméré, ci dessus, vous pouvez comprendre qu’il ne reste pas beaucoup de monnaie à la fin, néanmoins, pour réussir ce pari, à titre exceptionnel, grâce à l’accord de partenariat passé avec le garage BIGEARGEAS à Naves, un tour de cou sera remis à chaque participant, sans augmentation de prix, une raison supplémentaire pour venir gambader dans le secteur de Saint Jal le 07 Janvier.

Récompenses aux trois premiers de chaque catégorie et course inscrite au challenge MLK Route.

Les commentaires de la course seront assurés par Jean Luc Bonillo.

télécharger le réglement





Plus de détails, résultats...






samedi 23 Déc 17
19 : 00

Départ : 19 heures depuis la place de la mairie.

Distance : 7,5 km (3 boucles de 2,5 km autour du bourg de Lagraulière).

Descriptif :
Course festive et déguisée qui se déroule en nocturne dans les rues et ruelles autour du bourg. Plusieurs passages au cœur du village dans une ambiance de fête. Des flambeaux éclaireront les parties les plus sombres du parcours.

Inscriptions (ouvertes aux coureurs nés en 2 002 et avant) :
Sur le site Jorganize ;
Sur place, à la salle polyvalente de Lagraulière ;
Nombre maximum de participants : 200.

Tarifs :
Sur Jorganize : 9 € (2 € seront rendus, au moment du retrait du dossard, à tout coureur qui se présentera déguisé) ;
Sur place : 7 € (si déguisement) et 9 € (sinon) ;
Rappel : nous limitons à 200 coureurs inscrits.

Pour une bonne cause !
Cette année, une partie des profits sera reversée à l’association AMUSE qui œuvre pour l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants à l’hôpital de Tulle.

Récompenses : 3 au scratch

Certificat médical :
Pour pouvoir prendre le départ, tout non-licencié FFA devra fournir un certificat médical (datant de moins d’un an) de non-contre-indication à la pratique de la course à pied, y compris en compétition.

Divers :
Frontale obligatoire ;
Soupe à l’arrivée ;
Cadeau pour tous ;
Parking, toilettes.

Venez passer un bon moment !

Informations :
Mail organisateur : lagraulenature@gmail.com
Site organisation : http://www.lagraulenature.fr/
Téléphone organisation : 06.74.84.67.87
Inscription : sur Jorganize ou sur place. Tarif : 9 € (7 € si déguisé). Nombre maximum de participants : 200.





Plus de détails, résultats...






samedi 9 Déc 17
10 : 30

Dans le cadre des animations du téléthon, se déroulera le samedi 9 décembre à 10h30 à Beynat , la deuxième édition de la beynatoise du téléthon

Il s’agit d’une course adulte de plusieurs boucles au départ et à l’arrivée du bourg de Beynat .

Tarif : 8 EUR

La recette des inscriptions sera intégralement reversée au téléthon.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 8 décembre à 18h par Internet via le site Jorganize.fr ou par courrier à la mairie de Beynat Au-delà, elles se feront sur place au gymnase de Beynat le samedi 9 décembre à partir de 9 h. Aucune inscription ne sera validée sans la photocopie d’un certificat médical ou d’une licence FFA.





Plus de détails, résultats...






samedi 9 Déc 17
10 : 00

Nous avons demandé aux organisateurs de nous envoyer les résultats si possible.
Nous les publirons dès réception.
l'équipe jorganize





Plus de détails, résultats...






dimanche 3 Déc 17
10 : 00

Le 10 de Saint Pan est qualificatif pour les championnats de France des 10 kms. La course se déroulera sur le  même parcours que les éditions précédentes  plat et  sans difficulté. Elle est  ouverte à tous quel que soit votre niveau de pratique  Le départ se fera un peu avant le  pont qui enjambe la Vézère à l’entrée de Saint-Pantaléon et l’arrivée près de  l’espace Vézère Causse au centre du bourg.

Les récompenses seront remises aux 3 premiers du scratch H et F et aux 3 premiers de chaque catégorie et un apéritif vous sera offert pour clore cet événement.
Nouveauté 2017 : Primes de 100 euros record parcours homme (31’46’’) et de 100 euros record parcours femme (36’45’’).
Challenge entreprises. Une partie de la recette sera reversée au téléthon

Le montant de l’inscription est fixé à 8 € 10 € le jour de la course.
Remise des récompenses 11h30.
Pas d’inscription par courrier.
Mail organisation => athletismestpantaleon@gmail.com
Site internet : http://athletismesaintpantaleon.correze.net/10-de-saint-pan/

Course inscrite au challenge MLK route 2018
Courses enfants => non
Pratique => parking, vestiaires, toilettes, douches
500 PARTICIPANTS MAXIMUN





Plus de détails, résultats...






dimanche 19 Nov 17
10 : 15

brignac la plaine

Challenge MLK route 2018

Parking, vestiaires, toilettes.

Remise des prix 3 au scratch – 3 par catégorie





Plus de détails, résultats...






mercredi 1 Nov 17
09 : 00

Marathon en relais effectué par 6 athlètes:5 km – 10 km – 5 km – 10 km – 5 km – 7.195 km

Le départ, les relais et l’arrivée se feront à la salle des 3 provinces.

  • •Ouvert aux équipes composées d’athlètes licenciés ou non, à partir de la catégorie cadets.
    •Une équipe composée d’hommes et de femmes (si le nombre de femmes composant l’équipe est différent de 3) est considérée comme masculine.
    •Aucun accompagnateur n’est autorisé sur le parcours.
    •Chaque relayeur ne peut effectuer qu’un seul relais.
    * Les minimes n’ont pas le droit de participer à un ekiden.

tarifs: 12 par coureur, réduction de 2€ pour tous les licenciés FF Athlétisme.

atouts => Label régional qualificatif au championnat de France,  parcours plat et rapide

  •  retrait dossard le mardi  de 16h30 à 18h salle des 3 provinces pour les inscrits avant dimanche 29/10
  • Plus de chronométrage après 4h30 de course(départ du dernier relayeur avant 12h30)

mail organisation => ekiden.agglo.brive@gmail.com
Inscriptions uniquement en ligne

 

courses enfants => non

remises des prix => 3 premiers Hommes, Femmes, mixte, entreprise

pratique => parking, vestiaires, toilettes, douches, repas possible sur place, buvette

 





Plus de détails, résultats...






dimanche 29 Oct 17
09 : 30

le trail de Beyssac aura lieu le 29 octobre deux distances sont au programme :12km 600 et 17km200, départ à la salle des fêtes à 9h30.

Parcours vallonné .

inscriptions 12km 10€ – 17 km 12€.

1 coupe au 3 premier H et F classement général et 3 premier H et F de chaque catégorie pour les deux distances

à 3km de POMPADOUR
M. Alain DUPUY    Lagrange vieille
19220 Beyssac    05 55 73 32 36
06 74 31 80 00 (suite…)





Plus de détails, résultats...






dimanche 15 Oct 17
09 : 00

TRAIL:

21 km à 09h (ouverte à partir de junior)
13 km (ouverte à partir de cadet)
marche: 8.5 et 13km à8h45

Course de la solidarité en pleine nature au départ de la base Nautique de Lissac sur Couze le 15 octobre 2017 ,
21Km Course Nature dans le Causse corrézien. Causse. La course se perd dans les sentiers bordés de buis ou de petits chênes. les chemins creux serpentent dans la vallée sèche  s’élève vers le Causse pour replonger dans la vallée du Sorpt  Finalement le circuit remonte vers son point culminant : la montagne Pelée.L arrivée se fait à la base nautique.
2  Marches de 13 et 8.5 km  se dirigent vers les dolmens du Causse et vers le château de Couzages pour redescendre vers Chasteaux.

Le circuit est essentiellement  constitués de sentiers arboisés, La nature est variée, la course est diversifiée.Le site est magnifique.

buffet offert aux coureurs

challenge => MLK trail 2017

courses enfants => non

remises des prix => 2 au scratch – 3 par catégorie

pratique => parking, vestiaires, toilettes, douches, repas possible sur place





Plus de détails, résultats...