dimanche 3 Jan 16
10 : 00

Virage corrida 15L’édition 2016 rétrocédera 3,00 € pour la lutte contre le cancer réparties de la manière suivante, 1,50 € au profit de la ligue contre le cancer et 1,50 € pour l’association « Saramagbelle » de Saint Mexant, dont tous les bénéfices vont pour la lutte contre le cancer de l’enfant.
Le départ dorénavant aura lieu devant le crédit agricole de Seilhac, et non plus au monument aux morts.
Toujours deux distances et deux classements, 6,7 et 10 Km ( 2 ou 3 boucles).

La course benjamins ferai 2,9 Km et minimes 3,4 Km, les deux départs auraient lieu simultanément à 9H30

Pour le scratch du 10 Km, les 5 premiers, hommes et femmes, seront récompenser.
Hormis ce scratch, les 3 premiers de chaque catégories, pour les deux distances, seront récompensés sous forme de coupes ou trophées, mais également d’autres récompenses.
La course fait partie des courses comptant pour le challenge MLK route ainsi que pour celui du challenge Solidaire – CDCHS 19, et  que les deux distances comptent .
L’animation de la course, comme tous les ans, sera assurée par l’expérimenté, Jean Luc Bonillo, ex Seilhacois.
Comme l’an passé, un copieux buffet ( il y aura toujours de la soupe pour vous réchauffer) vous sera proposé, avec la traditionnelle galette des rois.
Des douches vous seront proposées au gymnase à 500 mètres.
Les résultats, grâce au savoir faire de l’équipe de « Jorganize », seront proclamer rapidement, de même que la remise des récompenses.
Le parking situé derrière la place du marché, sera exclusivement réservé à la clientèle du commerce local, respectez cette interdiction, la survie de la corrida des rois en dépend. Le parking du collège avec ses nombreuses places de stationnement, situé à 250 mètres, vous sera réservé comme l’année dernière.Les départs pour les deux distances se feront simultanément à 10H00 précises.
Le président de la ligue contre le cancer, ainsi que la présidente de « Saramagbelle » se verront remettre leurs chèques respectifs, juste avant la remise des récompenses.
Aidez nous à faire en sorte, que sport et générosité, associer à la convivialité, puissent aller de pair, pour commencer cette nouvelle année en beauté.
Je vais copier sur Gérard Holtz en vous disant « Vive le sport ».
Marc PLIOT, organisateur

 






Informations :

anninscverif
Inscription en ligne arrétée le 02/01/2016 à 20:30
-Dos.NomVoir-S.Cat.-Club-
186MAGALHAES Sara FMIbrive limousin triathlon

(Cliquer sur les points rouge de la carte pour avoir des informations sur le parcours)

Dénivellé


30 Comments.

  • Alain says:

    Bravo Marc, tu es bien le roi ! De la course à pied ! L’ambiance générale, la soupe et le buffet font de cette épreuve un must hivernal. A renouveler …

    A bientôt.

  • philippe says:

    bonsoir , comme d’habitude toujours au top cette corrida des rois.
    a l’annee prochaine.
    philippe

  • Pliot Marc says:

    Re
    Pour celles et ceux qui souhaiteraient recevoir des photos et qui n’auraient pas laisser d’adresse mail sur leur bulletin, contactez moi à l’adresse suivante ; pliot.marc@neuf.fr
    Cdlt.
    Marc

  • Pliot Marc says:

    En réponse à Isabelle
    Les remarques qui nous sont faites méritent toujours d’être lues avec attention, sinon nous n’avancerions pas, ce qui fait quelles ne sont pas blessantes, les imperfections se remarquent toujours plus facilement de l’extérieur que de l’intérieur.
    Des réponses …. C’est moi qui ai employé le mot viennoiserie qui n’était sans doute pas approprié, disons que je n’en trouvais pas d’autres pour le remplacer, j’assume.
    « C’est déjà fini » , il faut savoir qu’il existe une réglementation que tout organisateur se doit de respecter, à savoir une distance maximale pour l’école d’athlé de 1 Km et de 2 Km pour les poussins ; nous avions 0,963 Km et 1,735 Km !!!! Il faut comprendre qu’un organisateur qui déroge à cette règle et qui se retrouve devant un cas rarissime, type rupture d’anévrisme ou incident cardiaque, n’aura que ses yeux pour pleurer, la gendarmerie appeler sur place vérifiant si l’organisateur est « dans les clous ».
    Les médailles ne sont pas toutes identiques pour la simple raison que tout à un coût, nous essayons de récupérer tout ce que l’on peut questions médailles et comme elles toutes à peu près dans le même genre, nous ne trions pas, je vous rappelle que la course des petits demande malgré tout beaucoup d’énergie et qu’elle est gratuite.
    Le mot de la fin … J’espère que vos enfants, l’an prochain, pourront encourager Papa, lorsqu’il aura ses runnings aux pieds !!!!
    Cordialement à vous et merci.
    Marc

  • Régis Godillon says:

    Bonjour,

    Comme chaque année cette corrida des Rois de Seilhac, 1ère course sur route de l’ année en Corrèze, a été un réel succès !
    Les coureurs se retrouvent pour la nouvelle année afin de partager le 1er moment de course à pied de l’ année, mais aussi la galette des rois offerte par l’ organisation !
    Il est rare de voir un buffet si qualitatif et copieux après une course, Marc et son équipe transpirent la générosité et cela saute aux yeux notamment en voyant ces tables garnies de mets variés.
    Merci à Marc et à toute son équipe de bénévoles qui peuvent être fier de leurs efforts qui contribuent à la réussite de cette épreuve sans failles, qui pour moi est dans le « TOP 3 » des courses sur route Corrézienne en terme de qualité de l’ organisation.
    A l’ année prochaine pour passer la barre des 300 et ce sera un plaisir pour moi de revenir sur cette épreuve.

  • Isabelle says:

    Course très agréable. Buffet excellent et accueil chaleureux. C’est la première fois que je viens à cette course et j’en ressors ravis ainsi que mes enfants. Seul petit bémol que j’ai pu trouver au niveau de la course enfants, il y a eu quelques cafouillages. Le monsieur qui guider la course de mon fils c’est trompé de chemin (le principal étant qu’il n’est pas perdu d’enfant), il y a eu du bazar à l’arrivé entre l’école d’athlétisme et les poussins dossard de couleur identique, mais les poussins passer deux fois par la ligne d’arrivée. Et mes enfants attendait leur viennoiserie qu’on leur avait promis et qu’ils n’ont pas eu, mis à par un gâteau napolitain (pour eux une viennoiserie consiste à une chocolatine ou autre).
    Point positif pour eux. Ravis d’avoir participé et d’avoir gagné une médaille (juste une question pourquoi ne sont-elle pas identique). Ils auraient aimé qu’il y ai un podium enfants (même s’il faisait partie des derniers) car ils ont trouvé que la partie enfant c’était trop vite fini. « Leurs questions : c’est déjà fini? »

    Nous reviendrons tous l’année prochaine. Nous allons même convaincre le papa de participer. Cela a été un moment agréable. J’espère que les petits moins que j’ai indiqué ne vous blesserons pas. Je les ai juste signalé pour vous aider (enfin je l’espère) à améliorer votre course.

    Encore un grand merci aux organisateurs, présentateur, et bénévoles de cette course…

  • Pliot Marc says:

    Bonjour
    Pour Tiffany et Belonie, deux questions, deux réponses ….
    Tyffanie, souviens toi du prix d’inscription, 8,00 € et 10,00 € sur place. Dans ses 8,00 € tu enlèves 3,00 € qui sont reverser pour la recherche contre le cancer ( 800,00 € hier), reste 5,00 €. Pour une course comme celle ci, ( plus de 250 Coureurs, les frais d’assurance sont assez élevés, il y a 31,00 € d’inscription au CDCHS, 55,00 € d’inscription au challenge MLK, il y a un buffet très copieux avec de bons produits, il y a un chronométrage ultra performant qui a un certain coût, plus divers frais divers inévitables que je ne vais pas énumérer ici …. Est je besoin de t’indiquer qu’il nous est impossible d’offrir en plus de tout ça un tee shirt à 4 ou 5,00 €, le père Noël est passer récemment mais malheureusement, il n’avait pas cela dans sa hotte. Nous pourrions mettre une inscription à 13 ou 14,00 €, mais là, je ne pense pas que ce ne serait apprécier. L’essentiel reste à mes yeux que tu me parais satisfaite de ta matinée, et pour les tee shirts, rassure toi, tu auras de multiples occasions tout au long de la saison, d’agrandir ta collection.
    Merci de ta venue et à bientôt sur les prochaines courses.
    Belonie, plus de 1500 photos ont été prises hier ; actuellement, je suis en plein « service après vente » de la corrida et d’ici un à deux jours, à partir des adresses mails que je possède, je vais procéder à l’envoi de photos à partir des numéros de dossards. Cela demande très, très longtemps, aussi ne t’étonnes pas si tu n’a rien reçu en fin de semaine, plus de 250 coureurs, et je suis tout seul à le faire.
    Merci à toi également d’être venu à Seilhac et à bientôt sur de nouvelles courses.
    Marc

  • BELONIE says:

    Bon moment sur la course 6.7 km. Juste 2 questions, est ce que des photos de la course ont été prises ? Sont elles consultables ?

  • Tiffany says:

    Super parcours, accueil agréable, café a l’inscription agréable et buffet après course très copieux et ++++ pour la soupe chaude! Par contre pas un tee-shirt ni un bout de récompense pour tous les coureurs. .. dommage. ..

  • Roubeyrie says:

    Marc Un grand bravo pour ton organisation, tout était parfait et merci pour tes bénévoles

  • Stéphanie J says:

    Très belle course, très bien balisée, conviviale. Des récompences sympathiques, un buffet copieux et varié.
    Un seul petit bémol, la sono qui ne fonctionnait pas bien rendant les discours des différents intervenants inaudibles.
    Encore merci et bravo Marc pour l’organisation de la corrida, sans oublier tous les bénévoles.
    A l’année prochaine !

  • Cortiana says:

    Bravo pour l organisation et l accueil
    Nous avons eu droit à un festin de rois en guise de réconfort que demander de plus
    Encore bravo

  • Guy Pradel says:

    Un grand merci à Marc et à l’ensemble de son équipe organisatrice pour le déroulement de cette matinée.
    Un parcours parfait pour redémarrer la saison, un plateau de coureurs de très bon niveau, un buffet très copieux et de nombreuses récompenses ont permis de passer un super moment de course à pied. Bravo. Guy.

  • diavoletta says:

    …Parcours agréable…très bonne organisation et aussi un copieux ravitaillement…A l’année prochaine..ne pas oublier un grand merci aux bénévoles …..ciao……

  • derobe nicolas says:

    Super course en ce début d’annee , histoire d’évacuer le trop plein de foie gras et autres champagne, merci a toute l’organisation et a l’année prochaine

  • Pliot Marc says:

    Bonsoir
    Les inscriptions ont lieu dans le centre bourg, à la maison des associations, rue Henri de Bournazel, de 08H15 à 09H45.
    Marc

  • Louis says:

    Bonsoir.

    Dans quel salle doit t-on s’inscrire et retirer les dossards?

    Merci.

  • Pliot Marc says:

    Bonsoir
    Le départ des 4 catégories allant de l’école d’athlé aux minimes a été clairement et longuement réfléchie, c’est à dire que l’école d’athlé fait une petite boucle, les poussins deux. Pour ses deux catégories, un Selhacois qui participera ensuite à la course adultes, sera devant eux pour calmer leurs ardeurs sur les 2/3 environ de la petite boucle, ensuite l’école d’athlé n’aura plus que 200 mètres à faire environ et les poussins la même chose plus la deuxième boucle. Pour les deux autres catégories, ce sera la même boucle que les adultes pour les minimes ( un plan précis sera dans la salle d’inscriptions) et presque la même chose pour les benjamins, il n’y a, normalement, aucun risque d’erreur, les signaleurs seront brieffer pour qu’il n’y en ai pas. Pour les deux plus petites catégories, les parents qui le souhaitent peuvent accompagner leurs enfants, c’est la bonne humeur et la convivialité qui se doivent de régner en ce début d’année.
    Merci de votre intérêt pour la corrida.
    Marc

    • Laurent says:

      Merci pour votre retour
      citation : « c’est la bonne humeur et la convivialité qui se doivent de régner en ce début d’année. »

      Je suis tout à fait d’accord. C’est pour cela que nous allons participer en famille. Je voulais juste être rassurer sur la sécurité des plus jeunes enfants. C’est chose faite, merci.
      Je vous dit donc à dimanche, pour un bon moment de détente mais aussi beaucoup de travaille pour vous lol.

  • Laurent says:

    Bonsoir.

    La course Ecole d’athlétisme et poussin est-elle surveiller. Ont-il des adultes pour les accompagner? J’ai vu que pour les courses enfants il y avait un départ à 9h30 pour tous. Mais comment cela se passe t-il par la suite puisqu’il parcours des distances différente?

    Cordialement.

  • Pliot Marc says:

    Toujours pour Nathalie, un certificat médical est valable un an pour toutes compétitions pédestres ; il faut qu’il soit indiqué dessus « de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition », donc si le vôtre est de Septembre, c’est bon.
    Pour vos filles, pas de soucis, jorganize ne prends que les inscrits pour les distances de 6,7 et 10 Km. Vous pourrez les inscrire le jour même, il n’y a pas de supplément, c’est 5,00 € qui sont intégralement reverser à « saramagbelle » qui reverse tous ses bénéfices à la recherche du cancer chez l’enfant. N’oubliez pas qu’ils leur faut, à elles aussi, un certificat médical, leur course étant chronométrée. Le départ pour vos deux filles aura lieu à 9H30 précises devant le crédit agricole, la benjamine aura 2,815 Km et la minime 3,440 Km à effectuer. Si vous avez d’autres questions pour d’autres inscriptions, n’hésitez pas, je suis preneur.
    Merci à vous.
    Marc

  • nathalie says:

    Pour les inscriptions de mes filles, je ne peux pas le faire en lignes, je fais comment.

  • nathalie says:

    Encore moi, mon mari a un certificat medical du 21 septembre, pour la pratique du sport en competition. Faut-il qu’il en refasse un. Excusez-moi pour toute c questions. merci d’avance

  • Pliot Marc says:

    Bonjour
    En réponse à Nathalie, les licences de TRI sont valables pour qu’elles puissent courir, pas de soucis.
    A dimanche prochain, donc.
    Marc

  • nathalie says:

    Bonjour, la licence de mes filles du triatlon qui sont en catégorie benjamins (2004) et minimes (2001) suffisent-elle pour l’inscription. Merci d’avance

  • Pliot Marc says:

    Bonjour
    En réponse à Alexis ….. Il n’y a pas à proprement parler d’âge minimum ….. Si votre enfant est née en 2007 ou après, il fait partie de la première catégorie, « Ecole d’athlé », catégorie ou le maximum de distance autorisée est de 1 Km ; en l’occurrence, pour la mini corrida, il aura 0,963 Km a effectué, de préférence, accompagné d’un de ses parents. S’il est née en 2005 ou 2006, le maximum autorisé est de 2 Km et pour la mini corrida, cette tranche d’âge ( les poussins) auront 1,735 Km exactement à parcourir.
    J’espère avoir répondu à votre question.
    Marc

  • Uguen alexis says:

    Bonjour
    Quel est l’année minimum pour la mini corrida ?

  • Pliot Marc says:

    Bonsoir
    En réponse à Audrey, les détails pour la mini corrida dont le départ aura lieu à 9H30 du Crédit Agricole.
    Ecole d’athlétisme : 0,963 Km
    Poussins : 1,735 Km
    L’inscription pour ses deux catégories est gratuite.
    Benjamins : 2,815 Km
    Minimes : 3,440 Km
    L’inscription pour ses deux catégories est à 5,00 € qui seront intégralement reverser à l’association « Saramagbelle » dont tous les bénéfices vont à la recherche du cancer chez l’enfant.
    Les deux premières catégories ne seront pas chronométrées. Celles des benjamins et minimes, elles le seront.
    Pas de nécessité de certificat médical pour les deux premières catégories.
    Obligation de certificat pour les deux autres.
    Bonne soirée à vous.
    Marc

  • Audrey says:

    Bonjour. Y a t-il une course pour l’école athlétisme.

    Merci.




Le resenti (3 choix possibles)

  • Je reviens l’année prochaine (45%, 14 Votes)
  • Bonne restauration (26%, 8 Votes)
  • Ambiance chaleureuse et convivial (19%, 6 Votes)
  • J’ai battu mon record (10%, 3 Votes)
  • Plus pour moi (0%, 0 Votes)

Total Voters: 14

Chargement ... Chargement ...

Le parcours (4 choix possibles)

  • rien à dire, impeccable (32%, 10 Votes)
  • Balisage impeccable (29%, 9 Votes)
  • Dur dur (16%, 5 Votes)
  • Ca grimpe dur ! (16%, 5 Votes)
  • super vue, paysage magnifique (3%, 1 Votes)
  • Rapide Sélectif (3%, 1 Votes)
  • Trop de route ! (0%, 0 Votes)
  • Attention ça glisse ! (0%, 0 Votes)
  • Je me suis perdu (0%, 0 Votes)

Total Voters: 15

Chargement ... Chargement ...

Ravitaillement (3 choix possibles)

  • Bien placé sur le parcours (59%, 10 Votes)
  • Quel festin ! (29%, 5 Votes)
  • Des dechets bien recyclés (12%, 2 Votes)
  • Peu nombreux sur le parcours (0%, 0 Votes)
  • Peu fourni (0%, 0 Votes)
  • Mal placé sur le parcours (0%, 0 Votes)

Total Voters: 12

Chargement ... Chargement ...

Les récompenses (3 choix possibles)

  • Bien doté (82%, 9 Votes)
  • Super récompense (9%, 1 Votes)
  • Idée originale (9%, 1 Votes)
  • On a trop attendu (0%, 0 Votes)

Total Voters: 9

Chargement ... Chargement ...

La météo (2 choix possibles)

  • Impeccable pour courir (74%, 14 Votes)
  • Quoi de mieux ! (11%, 2 Votes)
  • Gla gla ! (11%, 2 Votes)
  • Quelle chaleur ! (5%, 1 Votes)
  • Je me suis bien trempé(e) (0%, 0 Votes)
  • trop de vent (0%, 0 Votes)

Total Voters: 17

Chargement ... Chargement ...