dimanche 29 Sep 13
10 : 00

10 km; 5 km; 1 km des enfants

10 km tracé sur les boulevards autour du stade municipal d’Ussel.

Nouvelle boucle de 2,5 km plus rapide avec passage sur la piste.

Challenge des courses en Haute Corrèze






Informations :

ClDosNomVoirTempsS.Cat.CC.ClubFFA
11CELLE ETIENNE Isabelle00:18:36 MCA1CORREZE ATHLE*
22TALON Quentin00:19:56 MMI1CORREZE ATHLE
33BASSO Corentin00:20:09 MMI2
44CASSIN Claude00:20:40 MV31CORREZE ATHLE*
55PLAT Georges00:22:18 MV21
66DUBOIS Gaelle00:22:23 FCA1TULLE AC *
77CANTINSOUZA Louison00:22:40 MCA2
88BLASCO Benjamin00:23:28 MBE1UAC
99MARION Meg00:25:49 FES1
1010SIRIEIX Dominique00:25:49 MV11
1111FLANDINET Marc00:29:11 MV22
1212ARFEUILLERE Mathilde00:29:44 FCA2
1313CELLE Margaux00:30:19 FBE1
1414TALABOT Elise00:30:55 FJU1


10 Comments.

  • BERGEAL Gilles says:

    Bonsoir à tous,
    Les réflexions de Black-kiki et de Julien sont tout à fait justes et il est assez invraissemblable qu’une sous-préfecture de 10000 habitants ne rassemble pas plus de 80 concurrents à sa course annuelle avec, en outre, un club d’athlétisme de bon niveau comptant une pratiquante chevronnée. Malheureusement, ce constat est valable depuis plusieurs années et, au regard des précédentes courses (très bien) organisées par l’Elan Usselois cette année, le quasi-plein a été fait car le potentiel de coureurs est relativement faible sur la moitié Nord-Est de la Corrèze. Sur Tulle ou Brive (où existent des boutiques spécialisées très dynamiques), la course à pied est vraiment démocratisée et est vécue comme un loisir moderne sans connotation élitiste, ce qui n’est visiblement pas le cas en Hte-Corrèze où les licenciés et passionnés composent régulièrement le gros du plateau. Puisqu’on parle de licenciés, un vrai potentiel existait aussi avec le bassin de Clermont-Fd (moins d’1h) mais rien au final et certainement pas de neige sur la route comme explication ! La proposition de Julien d’organiser la course un samedi en fin d’après-midi et de communiquer sur une belle fête sportive populaire est excellente et doit faire méditer les organisateurs et le service des sports de la ville… Pour ce qui est de la date, il suffit de regarder dans le rétro à Tulle ou Lissac pour constater que ce n’est pas forcément là que réside le curieux problème d’attrait et de notoriété de cette course qui mérite vraiment beaucoup mieux !
    Bien amicalement à tous ! Gilles

  • Julien MICHEL says:

    Bonjour a tous,
    Je tiens à reagir au manque de coureurs et apporter peut-etre une solution.Effectivement vous avez une trés belle course car je l’ai faite l’année derniere. Le succés de Brive et Tulle sont des courses ou tu viens en famille car elles sont en fin d’apres midi. Il ya des épreuves pour toutes les catégories enfant à Senior. Avec les nouveaux rythme scolaire, tu ne peux pas lever tes enfants un dimanche pour aller faire une course a pied .
    Creer une grosse fete populaire autour de votre épreuve peut etre une solution avec une course seule course adulte 10 km au final. (Pas deux courses comme Tulle, ca ne sert a rien car une fois la populaire passée, il n’y a plus personne et en plus ca creer des polémyques inutiles).
    En ce qui concerne le calendrier, elle serait peut etre mieux placé entre Ussac et Argentat (Fin mars-Avril) car il n’y a pas de 10 km FFA. (bon peut etre pas le week end du Trail de la Tulle Brive Nature)
    Voila une idée que je pense peut etre étudier afin que cette épreuve interressante reste au calendrier
    Bon courage à tous !!!

  • dédé says:

    OUi pardon les tullistes étéient bien au rendez vous mille excuses mais pas les brivistes. n ‘y de st pant et de d’autre club corrézien !!!!!!
    Je suis d’accaord avec Black-Kiki quand la course aurra disparue, il ne faudrat pas pleurer et dire qu’il n’y as plus de courses en corréze.

    • jorgateam says:

      Depuis longtemps, nous avons remarqué que les coureurs du bassin de Brive ne se déplacent que très rarement au delà de trente kilomètres. En effet dans ce périmètre ils trouvent tout et toute l’année. Il faut leur offrir du « rêve » pour les attirer. Car l’argument de la disparition des courses en Corrèze ne tient pas vu le nombre très important de courses dans notre département.
      Pour répondre à black kiki ce qui fait le succès de Brive, Tulle et Ussac ce sont les coureurs non licenciés. C’est bien eux qu’il faut séduire et ne pas se tourner vers les clubs qui n’imposent pas les courses à leurs membres.

      • Laurent Murat says:

        Effectivement, ne pas oublier également les préparations pour de longues distances qui ont lieu en dehors de la Corrèze et se motiver sur un Marathon qui est relativement plat ça change aussi !.

    • nico says:

      Pour info St Pan fait désormais parti de Corrèze Athle…

  • Black-kiki says:

    En effet, quelle frustration pour nous coureurs mais surtout pour les organisateurs de ne voir que 70 participants se rendre à cette manifestation. Pourtant tout est réuni pour réaliser une performance : circuit plutôt roulant, 4 passages sur la piste d’athlétisme, une date déplacée volontairement pour bénéficier de températures fraîches. .. Et surtout une super ambiance. Pourquoi faire quelques centaines de km pour aller faire une épreuve pour réaliser son chrono de référence alors que celle-ci se présente chez nous ! pourquoi y aurait-il plus de mille participants à courir à brive, 500 aux foulées tullistes, 300 à argentat et ussac, et quelques malheureux pélerins chez nos amis de la haute-corrèze ? Je suis remonté comme une pendule, très déçu même : et lorsque cette épreuve aura disparue du calendrier, il sera trop tard pour se plaindre. .. J’espère vraiment vous faire réagir…

  • dédé says:

    Dommage pas beaucoup de courreurs au départ, les tulistes ont ils peur de monter en haute corrèze ?????????????????????
    tee-shirt en coton bof……. Ravitaillement bien et merci aux bénévoles…….